C'est avec nos 2 minibus et 12 participants que nous rejoignons le hameau d'estenc, au pied du col de la cayolle, et plus précisément le gîte de la cantonnière (1800m). Un froid vif ainsi qu'une neige abondante nous accueillent.
Au menu du 1er jour la cabane de la boucharde (2225m), nichée sous le col du même nom. Une belle trace et de magnifiques paysages nous emmènent aux cabanes de sanguigniere.
À partir de là, j'ai dû m'employer pour faire la trace jusqu'à la cabane où certains avaient hâte d'arriver pour casser la croûte.
Après le café, pousse café et le génépi de robert, nous primes le chemin du retour avec pour certains une petite variante.
Après une soirée animée et une nuit réparatrice, nous voici à l'aube d'une nouvelle journée tout aussi froide.
Nous partons sous un ciel bleu et un grand soleil, vers la destination du jour, le col de la cayolle (2326 m).
Après un passage en forêt le long des sources du var et une montée sur le tracé de la route d'été, nous arrivons au col de la cayolle, frontière entre les alpes maritimes et les alpes de haute Provence.
Après un rapide repas bien venté, nous primes le chemin du retour en nous adonnant aux joies du hors piste, et de ses traditionnelles chutes, au combien amusantes.
Après un goûter bien sympathique pris au gîte, et après avoir remercié nos hôtes, nous primes à regret le chemin du retour, en nous promettant de nous retrouver le dimanche suivant.
Un grand merci pour ce week-end mémorable aux 2 jeunes gérants du gîte, Alex et pierre, et à Robby, jean pierre et christiane, jean Christophe et Monique, Jacques et Ingrid, Charles et murielle, marie lise, Anne, pour votre sympathie et bonne humeur. Vivement le prochain.